vendredi 13 août 2010

C'est un jardin extraordinaire




Vous connaissez la chanson de Trénet ? Je ne la chanterai pas, soyez sans crainte, je ne tiens pas à ce qu'il pleuve...

Cette année, nous avons voulu faire un mini-potager : juste quelques fraises, des blettes, et des pommes de terre vitelotte. Et là, surprise ! Vive le composteur ! Il est sorti  de terre un peu n'importe où dans le jardin des cucurbitacées "sauvages". Il semblerait à l'heure actuelle que ce soit des potimarrons. Un bonne quinzaine. On en salive d'avance.
Et comme la nature est bien faite, il est aussi ressorti des pieds de topinambours ; en plein milieu des fraises et des vitelottes (qui ont traversé l'allée). Il faut croire que je ne les avais pas bien ramassés l'an dernier... Gigantesques les topinambours : plus de 2 mètres, et pas encore la moindre fleur en vue.
Sans compter un magnifique pied de tomates dans le carré des blettes.
Et mon pied de rhubarbe dans tout ça ? Egal à lui-même : toujours aussi vert, sans jamais voir le moindre arrosage. Je sais, ça en fait criser quelques uns.

Le jardin côté composteur

Cucurbitacée  "sauvage"

Pomme de terre vitelotte


Topinambour "sauvage"

Rhubarbe luxuriante.
Gros plan sur un spécimène






Potimarron ? On dirait bien.

1 commentaire: