mardi 10 août 2010

Dessert à la ricotta de" ma tata"

Comme je le disais avant de partir en vacances, ma tante est un fin cordon bleu. J'ai donc encore appris quelques tours de main à ses côtés. 
J'avais bien lu des articles disant que la ricotta pouvait se manger en dessert, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y goûter. Hé bien c'est fait : ma tante nous a fait une petite douceur très agréable au palais, faite en deux temps trois mouvements. 
Son nom ? Y'a pas. Mais pour moi, ça restera  la ricotta de ma tata.




Ingrédients pour 4 personnes :
- un pot de ricotta
- un paquet de pignons de pin
- du café soluble
- du miel


* Partager la ricotta en quatre dans chaque coupelle sur un lit de pignons de pin prélablement torréfiés à la poêle et refroidis.
* Mettre 1 cc de miel sur chaque part.
* Saupoudrer d'1 cc de café soluble.
* Finir de parsemer les pignons de pin.


A mon avis, si on remplaçait le café par un bon chocolat noir du style Van Houten, ça ne devrait pas être mal non plus...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire