mercredi 30 mai 2012

Clafoutis fraise-rhubarbe

Ce qu'il y a de chouette avec Hellocoton c'est qu'on découvre pleins d'autres blogs de cuisine ; comme Hum, ça sent bon. Je suis tombée sur une recette de clafoutis fraise-rhubarbe qui m'a tout de suite tentée et qui tombait à pic car j'avais tout sous la main et que nous étions invités à manger. En fait c'est comme ça que je conçois le clafoutis : avec de la poudre d'amande. Et aux fraises, c'est vraiment inhabituel pour nous ; tout comme pour nos hôtes qui ont bien apprécié le dessert. J'ai fait une version sans gluten, avec beaucoup de fruits.
Ingrédients :
- 4 petites tiges de rhubarbe
- 250 g de fraises
- 3 oeufs
- 150 ml de crème fraîche entière
- 30 g de farine de riz 
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de poudre d'amande

* Eplucher si nécessaire la rhubarbe avant de la couper en petits tronçons.
* La faire cuire juste 5 minutes dans une casserole avec un fond d'eau. La mettre à égoutter.
* Laver, équeuter les fraises et couper les grosses seulement en morceaux.
* Dans un saladier, battre la crème avec les oeufs, la farine, le sucre et la poudre d'amande.
* Beurrer très légèrement un moule à gratin. Y verser l'appareil. Déposer harmonieusement la rhubarbe et les fraises.
* Enfourner 25 minutes à 180°.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire