mardi 22 mai 2012

Les quenelles à la façon de Macousine

En passant à Calvisson pendant le week-end du 1er Mai, je suis bien évidemment repartie avec une recette de Macousine. Cette fois il s'agit de quenelles cuisinées à sa façon que nous avons adoré. N'ayant pas pris de note je l'ai donc refaite de tête. 
Ingrédients :
- 1 boîte de quenelles de brochet à la sauce Nantua
- 1 boîte de thon (140 g poids net égoutté)
- 1 boîte de champignons de Paris (je ne m'en suis souvenue qu'une fois le plat au four !)
- 1 boîte de fonds d'artichauts (6)
- 20 cl de crème fraîche (pareil, je m'en suis rappelée trop tard... quelle gourde)
- 100 g de crevettes décortiquées (je crois)

* Dans un plat à gratin, émietter le thon (en gardant son eau).
* Disposer les fonds d'artichauts coupés en 4.
* Ajouter les quenelles coupées en rondelles.
* Eparpiller les crevettes.
* Ajouter enfin la sauce Nantua délayée avec le jus du thon.
* Enfourner à 180° pendant 1/2 heure.
* Servir sans attendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire