dimanche 24 octobre 2010

Gâteau au chocolat au beurre salé

J'ai fondu dès la première bouchée de ce gâteau au chocolat au beurre salé. La première fois que j'en ai goûté le beurre avait été zappé de la recette et c'était déjà magnifique. La deuxième fois tout y était. C'est juste une tuerie. Mille mercis à Joséphine qui a bien voulu partager la recette avec moi.


Ingrédients pour une vingtaine de gâteaux :
- 1 tablette de chocolat
- 150 g de beurre mou ou fondu
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 oeufs

* Préchauffer le four à 180°.
* Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.
* Battre le sucre avec les oeufs ajoutés un par un, puis avec l'appareil précédent.
* Enfin ajouter la farine.
* Mettre des caissettes en papier dans les alvéoles d'une plaque à muffins et les remplir d'1 cs de pâte à gâteau.
* Enfourner 15 à 20 minutes.

Je les ai servi avec des pommes coupées en lamelles, citronnées, et cuites au micro-ondes pendant 10 minutes, ainsi qu'avec une noix en petits morceaux.
En parlant de noix, je pense qu'on pourrait en mettre directement à l'intérieur, façon browni ; ça devrait pas être mal cette histoire non plus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire