mercredi 28 juillet 2010

Boulettes de veau


Comment faire quand on n'aime pas le veau ? Il faut dire que mis-à-part en blanquette  (et encore...), je ne court pas après. Comme toutes les viandes bovines du reste : même le steak je n'en suis pas fan. Il n'y a qu'à voir la cuisson que je lui fait subir : de la semelle ; ça fait hurler tous les "carnassiers" de mon entourage. Mais au moins j'en mange... Donc pour le veau, c'est pareil, il faut que je trouve des astuces. Alors pourquoi ne pas rendre la chose ludique ? Faire des boulettes, ça veut dire y mettre les mains dedans, avec des ingrédients qui rendent tout de suite la chose plus sympa. Voici donc ma recette de boulettes de veau :


Ingrédients :

- 370 g de veau hâché
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- du persil
- de la coriandre
- du piment d'Espelette

* Ciseler l'oignon et le cuire préalablement, avec l'ail dégermé et écrasé.
* Ciseler le persil et la coriandre.
* Mélanger tous les ingrédients, et former des boulettes.
* Les cuire dans une poêle légèrement huilée. Faire attention quand on les tourne car elles sont fragiles du fait qu'il n'y a pas de pain pour bien agglomérer le tout.

Si on veut les accompagner d'une salade verte, les mettre en forme directement sur des piques en bambou. Mais si elles doivent être en sauce, les laisser telles quelles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire