jeudi 22 novembre 2012

"Cannelle" à Montauban

Au mois de mars dernier est paru un numéro spécial de "l'Express" sur les Meilleures tables de Montauban à moins de 25 euros. Vous pensez bien que je me suis précipitée dessus ! Et depuis, le magasine m'attendait bien sagement au milieu de mes nombreux magasines de cuisine que je veuille bien l'ouvrir dans la perspective d'un petit repas comme je les aime avec Machtit'cousine. C'est chose faite, notre choix s'étant porté sur le salon de thé "Cannelle". J'ai A-DO-RE ! Un parfait remède à la morosité pour les gourmandes que nous sommes. Je me méfie toujours des critiques mais là il faut avouer qu'elle n'est pas surfaite. "Tout est fait maison" nous annonce Sophie Le Roux. L'écouter nous énoncer la carte du jour nous fait l'effet d'une douce mélodie. Nous avons le choix entre trois formules déjeuner : l'assiette tarte salée-crudités-fruits frais, l'assiette soupe et l'assiette scone, avec à chaque fois un dessert pour 10,50 ou 11 euros. J'ai vu passer des cafés gourmands qui avaient l'air...divins.
La table des desserts, pour un aperçu de la déco tout à fait exquise.
L'assiette tarte à l'aubergine-crudités-fruits frais... Un premier "wahou" à son arrivée...
L'assiette scone au chèvre/bacon-crudités-fruits frais... L'assiette est tellement bien garnie (la deuxième moitié du scone est derrière la salade), que même mise de biais j'ai du mal à la cadrer.
Le banofee, revisité avec Nutella.
Le pralin au chocolat.... Une tuerie ! 
Le salon à première vue est tout petit, mais il y a une salle en sous-sol récemment créée par Sophie Le Roux, avec une déco d'un goût très sûr.
Est-il besoin de préciser qu'il vaut mieux réserver ???

"Cannelle"
5 rue Porte-du-Moustier
82 Montauban
05.63.92.13.49


2 commentaires: