mercredi 21 septembre 2011

Frites de tofu

D'aussi loin que je me souvienne le tofu a toujours eu un effet de rejet sur moi. Il faut dire que gamine mon premier contact avec ce "truc" n'avait pas été concluant. C'est mon oncle, végétarien invétéré, qui nous l'avait servi. J'avais tellement fait la grimace que le repas suivant j'ai eu droit à un "tout patate", de l'entrée au dessert, durant lequel je m'étais régalée. Et là c'est mon beau-frère qui a tenté de me réconcilier avec cet aliment, en faisant des frites de tofu   et du poulet au curry avec du tofu soyeux. Je vous livre donc là mon premier essai tofuesque en suivant à la lettre les instruction de mon beau-frère. Pour le tofu soyeux, ça sera pour une autre fois, si j'en trouve.
Ingrédients  pour 2 personnes :
- 250 g de tofu nature
- de la sauce soja
- du curry en poudre
- des graines de cumin

* Détailler le tofu en frites.
* Faire mariner, le plus de temps possible, le tofu dans de la sauce soja en aromatisant avec les épices.
* Pour les utilisateur d'Actifry ne pas mettre d'huile, et mettre à cuire 15 minutes. Sinon, les poêler avec la marinade.

Les frites n'ont certes pas la consistance des frites de pomme  de terre, mais elles n'en restent pas moins très bonnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire