mercredi 14 septembre 2011

Tarte aux figues

Dans la série "j'aime pas les figues mais je me soigne" voici la tarte aux figues. Alors pour bien planquer ces fruits tout pleins de grains forts désagréables j'ai suivi la recette d'Alice qui utilise de la purée d'amandes. En ce qui me concerne elle est complète et le sucre est rapadura, comme ça les figues sont totalement incognito puisque la tarte a l'air dêtre au chocolat. Et ma foie, ça marche : j'ai en mangé et me suis même resservie. Qui a dit "pire que les mômes" ? Hein ?
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 15 petites figues
- 4 cs bombées de purée d'amande complète
- 4 cc de sucre rapadura
- 1 oeuf
- 20 g d'eau environ

* Dans un petit saladier, battre l'oeuf avec le sucre. Puis mélanger à la purée d'amande. Si l'appareil est trop consistant, le diluer avec l'eau.
* Laver les figues et les couper en quatre.
* Foncer le plat à tarte avec la pâte feuilletée et la garnir les quartiers de figues. Verser l'appareil par-dessus.
* Enfourner 30 minutes à 200°.
Petite info du jour
Bonne nouvelle pour les Montalbanais, Cultura vient d'ouvrir ses portes dans la ZI Nord, tout près de Casa et Ad'hauc (repères incontournables de foodista invétérée). Personnellement je ne connaissais pas cette enseigne, et j'y ai découvert un rayon création culinaire tip top. On y trouve à peu près tout les articles de Scrapcooking, comme la pâte à sucre, les colorants alimentaires, les caissettes décorées, des moules à gâteaux magnifiques... j'en passe et des meilleurs. Autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas que je m'y attarde trop sous peine de faire virer ma carte bleue au rouge vif ! Enfin bon, j'en suis quand-même revenue avec un livre :  Bonbecs Party. Oui, parce que le rayon livres de cuisine  n'est pas piqué des hannetons non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire