lundi 5 septembre 2011

Une belle journée à moto pour mon non-anniversaire.

Comme Alice au pays des Merveilles, j'ai mon non-anniversaire qui tombe en ce qui me concerne le lendemain du grand jour. Hier donc, nous sommes allés avec deux autres couples de motards en balade dans l'Aveyron. Le but de notre virée était Belcastel : magnifique village moyen-âgeux avec comme le nom le laisse supposer un château fort de toute beauté.


Vue sur le village depuis le pont.

Vous connaissez le gâteau à la broche ? La pâte est une base de 4/4. Déliicieux.

L'un des fours à pain du village. Superbe.



  Mais comme il faut bien se sustenter, nous nous sommes arrêtés à Rignac dans l'hôtel-restaurant Delhon : un menu à 18 euros, copieux : potage au vermicelle, salade aveyronnaise, tripoux (voui, mais pas pour moi, heurk) ou cuisse de canard confite avec pommes sautées et champignons, fromage, et enfin dessert : tarte aux fraises ou flan (très compacte). Une très bonne cantine dirons-nous. Mais ce qui nous a sauté aux yeux c'est le décor. Vous vous souvenez des Deschiens à la grande époque ? Et ben ça. Ce qui nous a valu de bons fous-rires. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pleuré de rire. 

Potage aux vermicelles, comme à la cantine

Salade aveyronnaise, avec des gésiers servis chauds, oui mossieur.

Vues sur le cadre...



Tripoux (aaarghhhh)

Cuisse de canard confite

Accompagnement

Tarte aux fraises

Flan

Fin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire