mardi 6 septembre 2011

Navettes aux anchois et aux olives

Si je vous dis Masterchef première édition ça vous parle ? Plus précisément Georgiana ? Voui...non ? Ah si ! Je l'avais trouvé si touchante. Bon c'est sûr qu'avec les montages de l'émission on n'aura vu que ses pleurs, mais si on ne regarde que ses plats, ils avaient l'air si bons... J'ai récemment acheté son livre "Ma cuisine de Marseille" et un problème s'est présenté : par quelle recette commencer ? Logiquement par un petit quelque chose pour l'apéritif : des navettes aux olives et aux anchois. Elle partage sa pâte en deux pour y mettre l'un ou l'autre, mais j'ai choisi de tout y mettre en même temps. Résultat : je ne sais pas si c'est vrai que ces bouchées se gardent une bonne semaine dans une boîte en fer pour la bonne et simple raison qu'on a TOUT mangé !
 Ingrédients :
- 25 g de beurre mou
- 25 g de sucre glace
- 25 g de parmesan râpé
- 2.5 cl de lait
- 1/2 oeuf 
- 150 g de farine
- 2.5 g de levure chimique
- quelques olives noires dénoyautées
- 5 filets d'anchois dessalés


* Mélanger au fouet le beurre et le sucre glace dans un saladier.
* Ajouter le lait, le demi-oeuf, le parmesan.
* Tamiser ensemble la farine et la levure pour l'ajouter au premier appareil.
* Incorporer les olives et les anchois coupés en petits morceaux.
* Former des boudins d'environ 1.5 cm de diamètre et couper des morceaux d'environ 20 g chacun. Leur donner une forme ovale, les disposer sur une plaque et les réserver au frigo 15 minutes.
* Avant d'enfourner, les inciser sur le dessus à l'aide d'un couteau pour obtenir une barquette.
* Cuire à 180° 10 à 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire