lundi 19 septembre 2011

Tarte à la banane et au beurre de cacahuète

Il y a quelques jours Paris dans ma cuisine a lancé un concours : The peanut butter cakes tour.


Il s'avère que je venais juste d'en acheter un pot et que j'envisageais de faire une tarte à la banane et au beurre de cacahuète. Il fallait quand-même que je sache comment j'allais faire, et après un temps assez long de réflexion, j'en suis venue à ceci :
 Ingrédients :
- 1 pâte brisée pur beurre
- 2 bananes
- 2 cs bombées de beurre de cacahuète
- 100 g de chocolat noir
- 10 cl de crème fraîche entière
- 1 petite poignée de cacahuètes grillées non salées et concassées

* Etaler la pâte brisée dans le moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.
* Tartiner le fond de tarte avec le beurre de cacahuète, de façon uniforme.
* Répartir côte à côte les tranches de banane.
* Mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.
* Laisser refroidir sur une volette.
* Pendant ce temps, hacher le chocolat le plus finement possible.
* Faire chauffer la crème fraîche dans une petite casserole. Aux premiers bouillons, stopper la cuisson. La verser hors du feu sur le chocolat râpé tout en la fouettant pour que le mélange soit bien lisse.
* Répartir cette ganache sur la tarte. Bien égaliser la surface.
* Eparpiller les cacahuètes concassées sur la ganache.
* Mettre la tarte au frigo au moins deux heures.
* La servir bien fraîche.
Et voilà le travail. Maintenant la question est : oserais-je la présenter à ce concours ? Allez, je me lance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire