lundi 26 septembre 2011

Tomates farcies

Un petit plat des familles comme je les aime : les tomates farcies. Chacune a sa recette : ma mère y met du riz, dans ma belle-famille on y met du pain. Pour ma part, que je fasse l'une ou l'autre façon, ça ne marche pas. Je n'essaie plus de faire "comme", je les fais à ma façon : avec la viande que j'ai sous la main, de la chapelure (un peu), de l'oeuf et des herbes (plein). Pour les quantités, c'est au pif. Généralement il y en a pour un régiment, mais ça se congèle.
Ingrédients pour ??? :
- 7 très grosses tomates bio
- 900 g de porc 
- 2 oeufs
- de la chapelure
- du persil
- de la ciboulette
- des feuilles de céleri
- sel et piment d'Espelette
- huile d'olive

* Hâcher le porc pas trop finement.
* Dans un saladier mélanger à la main : la viande avec les oeufs, la chapelure, les herbes finement ciselées, du sel et du piment d'Espelette.
* Couper un châpeau aux tomates, et les évider (garder la pulpe pour en faire un coulis).
* Poser les tomates dans un plat allant au four et les remplir de farce. Verser un fin filet d'huile d'olive sur chacune d'entre elles.
* Insérer des bouts de tomate (des châpeaux coupés en morceaux).
* Enfourner à 180° pendant 30 minutes, plus 5 à 200°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire