jeudi 2 décembre 2010

Bâtonnets aux cacahuètes

Au départ, si on suit la recette, on a des bâtonnets aux cacahuètes. Mais (ben oui), si on fait comme moi et qu'on ne met pas la bonne douille, la pâte ne sort pas de la poche... à cause des petits morceaux de cacahuète. Je me suis donc rabattue sur la forme circulaire de petits gâteaux, classique. J'avais envie que les cacahuètes de l'apéritif ne fassent pas que sortir du sachet, ou de proposer des "trucs" qui "crunchent". J'ai donc trouvé la recette dans le "Cuisine actuelle" de décembre. 


Ingrédients pour 2 plaques à pâtisserie :
- 110 g de cacahuètes salées hachées
- 60 g d'amande en poudre
- 100 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeuf
- 1 pincée de sucre en poudre
- sel et poivre

* Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace. Ajouter 60 g de cacahuètes.
* Avec un batteur électrique monter les blancs en neige. Les serrer avec la pincée de sucre en poudre.
* Verser en pluie le mélange des produits secs sur les blancs, puis mélanger rapidement;
* Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, réaliser des bâtonnets de pâte à l'aide d'une poche à douille (vu mes déboires, je conseille vivement de prendre une douille lisse).
* Laisser reposer à température ambiante durant 15 minutes.
* Enfourner à 180° pendant 8 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire