mercredi 22 décembre 2010

Pâte à tartiner chocolat blanc-orange

Cette année j'ai aussi envie d'offrir de la pâte à tartiner. Depuis que j'ai découvert le livre "Je fais mes pâtes à tartiner" de Rachel Khoo, je voudrai pratiquement toutes les essayer ; malheureusement mon foie (grrrr) non. Alors je me contente de les goûter avant de les offrir. Voici la pâte à tartiner au chocolat blanc et à l'orange. C'est à tomber !



Ingrédients (pour un pot à moutarde) :
- 125 g de chocolat blanc, coupé en petits morceaux
- 75 ml de crème liquide
- la moitié du zeste d'une orange, finement râpé
- 2 cs d'orange confite, coupée en petits morceaux
- 1 pincée de sel


* Porter la crème à ébullition avec le sel et le zeste d'orange, puis laisser infuser.
* Faire fondre le chocolat au bain-marie, en remuant de temps en temps.
* Incorporer la crème en remuant bien. S'il reste des grumeaux, remettre sur le bain-marie et remuer jusqu'à ce qu'ils disparaissent.
* Laisser prendre la pâte pendant 15 minutes au frigo avant d'incorporer les dés d'orange confite.
* Garder au frigo une quinzaine de jours.




1 commentaire:

  1. calorique certes mais pour les fêtes on fait une exception ça à l'air terrible en plus !

    RépondreSupprimer