mercredi 15 décembre 2010

Pudding aux fruits rouges.

Jeter le pain est une hérésie. Surtout quand c'est moi qui l'ai fait !!! Alors si j'en ai beaucoup j'aime bien en faire un pudding au fruits rouges. Je l'aime bien au chocolat aussi, mais les fruits rouges ça change. C'est sympa le côté acidulé. C'est sur le blog de marie-henriette que j'ai trouvé au printemps LA recette de pudding qui me va bien. Et comme je voulais arriver chez mes beaux-parents avec un gâteau sympa pour fêter l'installation du bar (une création de Mondoudou himself ; trop fière !) il fallait bien ça.


Ingrédients :
- 400 g de pain rassis (ou brioche)
- 1/2 l de lait (150 ml de plus pour moi)
- 125 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 50 g de beurre
- fruits rouges surgelés (600 g pour moi)

* Faire bouillir le lait avec le sucre (- 50 g) et le beurre.
* Le verser sur le pain coupé en petits bouts dans un saladier. Rajouter du lait si besoin pour bien l'imbiber (les 150 ml).
* Ajouter les oeufs en omelette.
* Dans un moule à manqué avec les 50 g de sucre dans le fond, verser une moitié de l'appareil, puis les fruits rouges, et la deuxième moitié de l'appareil.
* Enfourner à 180° 50 à 60 minutes.

On peut aussi l'aromatiser avec une gousse de vanille. 


Une part du pudding en très bonne compagnie :
 un super gâteau aux pommes fait par belle-maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire