lundi 6 décembre 2010

Pâte à tartiner

Quand on pense pâte à tartiner on pense au pot de Nut...a. Non seulement on peut en fabriquer soi-même, mais en plus on peut  l'aromatiser à autre chose qu'à la noisette. C'est ce que j'ai appris sur le blog de Cathy  qui a parlé plusieurs fois du livre "Je fais mes pâtes à tartiner" de Rachel Khoo. La bible de la pâte à tartiner dirais-je. Pour ma première fois j'ai opté pour le chocolat blanc-lavande.




Ingrédients :
- 250 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
- 150 ml de crème liquide entière
- 1 cc de lavande séchée
- 1 pincée de sel


* Mettre la crème dans une casserole avec le sel et la lavande.
* Faire bouillir et laisser infuser 10 minutes.
* Passer la crème au chinois pour enlever les fleurs de lavande.
* L'incorporer au chocolat fondu au bain-marie.
* S'il y a encore des grumeaux, remettre le récipient au-dessus de la casserole d'eau frémissante et remuer jusqu'à ce qu'ils disparaissent;
* Laisser prendre la pâte pendant au moins 15 minutes au frigo.

Cette pâte se garde 2 semaines au frigo. Avec ces ingrédients on obtient de quoi remplir un pot de conserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire