mercredi 2 novembre 2011

Courge spaghetti, lentilles et sésame

Je disais donc : il vous reste de la courge spaghetti ? Alors pourquoi pas faire une entrée sympa ? De la courge spaghetti aux lentilles et au sésame. Cette recette, je l'ai trouvée dans le Cuisine Actuelle d'octobre. Je l'ai quelque peu modifiée vu que je ne vois pas bien où trouver des lentilles beluga ou de l'algue kombu. Il y a aussi le vin blanc que je n'ai pas mis, sinon je ne peux pas en manger, allergie à l'alccol oblige. N'empêche qu'on s'est régalé.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 150 g de courge spaghetti (déjà cuite)
- 100 g de lentilles du puy pour moi
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 cc de graines de sésame blond
- 3 cs d'huile (mélange de 4 huiles)
- 1 cs d'huile de sésame
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cc de sauce soja
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
- sel, piment d'Espelette
- 1 cs de vin blanc (pour ceux qui ne sont pas allergiques)

* Cuire les lentilles 20 minutes dans l'eau avec le cube de bouillon de volaille (et 1 morceau d'algue kombu si vous en trouvez). Bien les égoutter.
* Torréfier les graines de sésame.
* Déposer les spaghettis dans un saladier. Saler, pimenter, ajouter la moitié du sésame et un peu de gingembre en poudre.
* Mélanger dans un bol, les huiles, la sauce soja, le gingembre en poudre, (le vin), et la coriandre ciselée.
* Pour le dressage : déposer dans le fond de l'emporte-pièce une couche de lentilles et l'arroser de sauce. Surmonter de spaghettis. Finir de mettre la sauce et les graines de sésame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire