mardi 8 novembre 2011

Gratin de fruits de mer de Mamaman

Il y a des plats que fait Mamaman et que je rate conscieusement à chaque fois que je m'y frotte. Pour ce gratin de fruits de mer c'est le cas. Du moins jusqu'à cette fois. C'est pas d'un esthétisme de fou, mais c'est bon.
Ingrédients :
- 500 g de fruits de mer surgelés (mélange tout prêt)
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 1/2 l de lait
- 75 g de fromage râpé (pour moi)
- muscade
- du riz (basmati pour moi)


* Mettre les fruits de mer à décongeler la veille au frigo. Bien égoutter dans une passoire et éponger avec du sopalin.
* Faire une béchamel : 
- faire fondre le beurre dans une casserole
- ajouter la farine pour faire un roux
- ajouter petit à petit le lait tout en battant sans arrêt à l'aide d'un fouet
- sur feu éteint, ajouter la muscade râpée et le fromage râpé.
* Dans un plat à gratin, mélanger les fruits de mer à la béchamel au fromage.
* Enfourner 1/2 heure à 180°.
* Servir avec un riz blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire