mardi 29 novembre 2011

Dinde au tofu soyeux.

La dernière fois que nous sommes allés chez Masoeur, mon beau-frère a été aux fourneaux pendant que nous étions aux ateliers Barilla à Bordeaux  (voir ). Il nous avait préparé de la dinde au tofu soyeux (non, du poulet). Le tofu, j'y ai goûté il n'y a pas très longtemps, mais le soyeux.. alors là, je n'avais pas d'idée sur son utilisation. Et en fait, en remplacement de la crème fraîche, c'est super bon !
Viande servie avec des "trofie".
Ingrédients : 
- 250 g d'escalopes de dinde (2)
- 200 g de tofu soyeux
- 1 pincée de curry
- sel et piment d'Espelette

* Détailler la viande en petits morceaux et les faire dorer dans la poêle avec 1 cs d'huile neutre.
* Ajouter le tofu soyeux et saupoudrer le curry.
* Assaisonner et laisser mijoter 10 minutes.
* Servir avec des pâtes ou du riz.


J'ai servi ce plat avec des trofie : des pâtes achetées lors de l'atelier Barilla. J'avais vu lors d'un numéro de Cuisines des Terroirs sur Arte une italienne en fabriquer à l'aide d'une fine baguette. La vitesse à laquelle elle les faisait était hallucinante. C'est une forme de pâte à laquelle on n'est pas habitué ; ça change un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire