vendredi 13 janvier 2012

SOS... Cookies.

Les kits à cookies, j'ai souvent lu des articles sur le sujet, mais je n'en ai jamais fait. Pour Noël c'est Masoeur qui m'en a fait cadeau. Alors je me suis empressée de les fabriquer !

Et voilà le résultat : une vraie tuerie ! 
Conclusion : mis à part le fait que c'est un formidable cadeau, il faut bien reconnaître que c'est hyper-pratique : tout est pesé, et on a toujours un oeuf dans le frigo. Je vais donc me préparer quelques kits à conserver pour les cas-où... 

Ingrédients pour un bocal d'1 litre :
* Mettre dans le fond du bocal :
- 250 g de farine
- 1 cc de bicarbonate
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/4 cc de sel
* Bien tasser.
- 100 g de flocons d'avoine
- 200 g de pépites de chocolat
* Bien tasser encore car il faut que le chocolat fasse barrière et empêche les sucres de passer en dessous (pour qu'ils ne "tuent" pas la levure).
- 100 g de sucre roux
- 100 g de sucre blanc
- 100 g de noix.


C'est une recette que Masoeur a prise chez Papille et Pupilles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire