lundi 11 juin 2012

Gratin de courgette au riz et à la mimolette.

J'ai de la chance, le petit que je garde mange à peu près de tout. Faut juste que chaque ingrédient soit bien séparé dans l'assiette sinon j'ai droit à la soupe à la grimace. Et des fois... j'oublie... Il a donc un peu coincé devant son assiette de gratin de courgette au riz et à la mimolette, alors qu'il aime tout. Mais pas nous ! J'ai trouvé cette recette dans le dernier numéro de Marmiton.
 Ingrédients pour 6 personnes :
- 150 g de riz blanc
- 1 kg de courgettes
- 3 oeufs
- 150 g de mimolette
- 20 cl de crème frâiche
- 30 cl de bouillon de volaille 
- 5 g de cumin
- piment d'Espelette

* Faire tremper le riz dans le bouillon de volaille (1/2 cube suffit).
* Laver les courgettes et les râper sans les peler.
* Râper la mimolette.
* Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème, le cumin, le piment d'Espelette.
* Ajouter les courgettes râpées, puis la mimolette.
* Ajouter pour finir le mélange riz-bouillon.
* Verser la préparation dans un plat légèrement beurré.
* Enfourner à 180° pendant 45 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire