lundi 25 juin 2012

Pop corn comme aux US.

Le pop corn c'est le premier truc que j'ai fait toute seule en cuisine, alors que j'avais 12/13 ans. Faut pas croire pour autant qu'une vocation naissait, mais Mamôman était au boulot, et Masoeur et moi étions toutes seules à l'heure du goûter. Je me souviens avoir trop mis de grains de maïs dans la poële... J'avais beau appuyer sur le couvercle les pétales s'échappaient et il y en avait partout. Morte de rire et en même temps complètement paniquée... "qu'est-ce qu'elle va dire maman ?". J'ai ramassé tout ça vite fait, mis un peu de sel sur le saladier de pop-corn, et on a tout englouti. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme j'aime ça ! Alors quand des amis m'ont ramené depuis les States de superbes contenants avec des sachets micro-ondables, j'aime autant vous dire que j'étais contente ! 
Je sais bien que ça existe depuis belle lurette, mais je n'avais pas essayé car j'ai l'habitude d'acheter un sachet de grains à éclater, de les poëler à sec pour éviter les graisses et de les manger avec ou sans sel. Là, je me suis amusée comme une folle. Encore merci Jo et FX d'avoir pensé à moi durant vos vacances aux States !
J'ai beau chercher sur le paquet, y'a pas le temps de cuisson au micro-ondes... (bon sang que mes cours d'anglais remontent loin... "my tailor is rich"...tu parles !)
Avant cuisson le paquet est ultra plat...
Au bout d'1 minute 30, il est tout gonflé.
Y'en a tellement dans un seul paquet que j'ai pu remplir les deux pots. A l'attaque !!!


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui n'est-ce pas ? Je trouve ça convivial les pop-corns.

      Supprimer
  2. Hahaha le sachet de pop corm microondable US, je kiffe! Tu sais que là-bas, sur tous les micro-ondes, il y a la fonction "pop-corn"? J'en trouve pas en France, et c'est bien dommage, parce que c'est rigolo ce sachet qui s'ouvre tout seul :)
    En tout cas j'ai bcp ri avec ton histoire!
    Becs becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Scarlett ! 'Sont incredible ces ricains...

      Supprimer