samedi 9 juillet 2011

Glace aux olives noires

Quand j'ai acheté le dernier Gala Glourmand de juillet-août j'ai été emballée par le titre d'un article sur les glaces salées. Arrivée à la maison j'ouvre vite pour chercher une recette sympa de glace à faire, et là : il s'agit juste de glaces toutes faites de chez Picard. Quelle déception ! Moi qui espérait trouver les recettes des glaces au pesto, à l'olive et que sais-je encore... Bon ben y'a plus qu'à l'inventer moi-même, d'autant plus que je me refuse l'utilisation de truc du genre Alsa. Voilà donc comment j'en suis venue à faire de la glace aux olives noires.
Ingrédients :
- 2 bocaux d'olives noires dénoyautées (de 160 g poids net égoutté)
- 1 cs d'huile d'olive
- 2 cs de jus d'olive
- 1 pot de ricotta


* Egoutter les olives et en garder un peu de jus de côté.
* Mettre les olives dans le blender avec l'huile d'olive, 2 cs de jus et le fromage. Mixer.
* Turbiner pendant 10 à 15 minutes et congeler.

A servir comme ici avec du concombre et des tomates cerise, ainsi qu'une pincée d'origan et de piment d'Espelette.

1 commentaire: