dimanche 31 juillet 2011

Millefeuille betterave-chèvre-tomate

Comme prévu dans le cadre de la ronde interblog #19, c'est chez Marine cuisine que je devais piocher une recette pour la reproduire. J'ai donc choisi le millefeuille betterave-chèvre-tomate qui a eu un franc succès : pour nous qui ne sommes pas très amateurs de betterave c'est passé tout seul. Marine a eu une très bonne idée en lui associant la chèvre. Je n'ai pas pu faire la même présentation à l'emporte-pièce vu que je n'ai pas trouvé de betterave assez grosse pour l'utiliser. J'ai donc palié au problème en me rabattant sur une présentation en verrine. J'espère que Mamaloulou de la famille pates-pizza aura trouvé son bonheur chez moi ; j'ai hâte de voir ce qu'elle a choisi. J'y vais de ce clic !
Ingrédients pour 2 verres :
- 1 betterave cuite
- 150 g de chèvre frais
- 2 cs de crème fraîche (j'ai fait sans)
- 1/2 tomate
- de la ciboulette
- vinaigre balsamique
- huile d'olive
- sel, poivre (piment d'Espelette pour moi, comme d'habitude)


* Détailler deux disques de betterave par pièce.
* Dans un saladier, écraser la chèvre avec la ciboulette, le sel et le piment (et la crème).
* Dans un autre saladier assaisonner la tomate coupée en petits dés avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique ; assaisonner.
* Dans le fond du verre poser un disque de betterave. Ajouter une couche de chèvre. Re-betterave. Re-chèvre. Finir avec la tomate.

J'espère que Marine n'est pas déçue par mon interprétation de sa recette...

4 commentaires: