mercredi 13 juillet 2011

Tarte rhubarbe-pêches-framboises

La rhubarbe de mon jardin est "remontée" malgré la sécheresse et le fait que je ne m'en occupe jamais. Trop forte ! Comme il était impensable que je laisse ces belles tiges se perdre j'ai eu envie de faire une tarte rhubarbe-pêche-framboises. Les pêches ne sont pas de mon jardin, elles. Les framboises non plus vu que le pauvre plan que j'ai est en grève, mais elles m'ont été gentiment offertes et j'ai résisté à la gourmandise pour ne pas les engloutir telles quelles. L'association de ces trois fruits juste posés sur une pâte feuilletée, sans aucun artifice, s'est avérée très bonne, avec une pointe d'acidité très rafraichissante.
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 350 g de rhubarbe
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 pêches bien mûres
- 1 poignée de framboise
- 40 g d'amandes effilées
- 2 cs de poudre d'amande


* Couper les tiges de rhubarbe en petits tronçons. Les mettre dans une passoire, les saupoudrer de sucre vanillé, et les laisser dégorger au moins 1 heure.
* Parsemer la poudre d'amande sur la pâte feuilletée.
* Eparpiller la rhubarbe bien égouttée.
* Peler les pêches et les couper en tranches pour les disposer sur la rhubarbe.
* Disposer les framboises et parsemer les amandes effilées sur le tout.
* Enfourner à 210° pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire