mardi 4 octobre 2011

Escalopes de poulet au pesto, mozarella et jambon fumé

Dans le dernier Zeste il y a une recette de paupiette revue et corrigée comme ils disent. J'ai fait ces escalopes de poulet au pesto, mozarella et jambon fumé, au lieu du prosciutto. Je ne vous montre pas la photo de la "chose" avant découpage tellement c'était laid. Il faut vraiment que je trouve une méthode d'apprentissage de couture-saucissonnage (je ne sais pas comment on dit) de la viande, parce que là ça relève du handicap profond...
Ingrédients :
- 2 blancs de poulet
- 4 tranches de jambon fumé
- 1/2 pot de pesto
- 1 boule de mozarella
- 2 cs d'huile d'olive

* Fendre les blancs de poulet pour les ouvrir. Les aplatir pour obtenir des escalopes de 5 mm d'épaisseur.
* Etaler une tranche de jambon et la recouvrir d'une escalope. 
* Badigeonner la viande de pesto et placer de la mozarella au centre.
* Enrouler délicatement l'escalope, et une deuxième fois dans une autre tranche de jambon de façon perpendiculaire (pour éviter que la farce s'en aille à la cuisson) et la maintenir fermée avec de la ficelle de cuisine nouée. 
* Renouveler l'opération avec l'autre escalope.
* Dans une sauteuse avec l'huile d'olive, saisir les escalopes sur les deux faces, puis baisser le feu et les laisser cuire 10 minutes environ.


Je les ai servies avec des pâtes, tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire