lundi 24 octobre 2011

La fête des chats des blogeuses

Je viens de découvrir la fête des chats des blogeuses sur différents blogs. Fête à l'initiative de Miss Chocorêve et Tamagochan. Moi qui pensait gatouiller avec les miens, je vois que je ne suis pas la seule. Alors je ne vais pas rater cette occasion de vous parler de ma regrettée Pelote et de Ratou le Magnifique. 
Pelote la chasseresse.

Pelote toujours joueuse, même à 12 ans.

La Pelote à son Pépère.

Pelote, toujours attentive à ce que je faisais en cuisine.

Pelote qui était toujours avec moi, du matin au soir, n'est plus depuis dimanche dernier. Une semaine sans elle... Mais Ratou, son fiston, est là. Ratou, le chat le plus maladroit que je connaisse, mais si aimant que j'aurai du l'appeler sécotine. Un amour de félin qui nous accompagne depuis 11 ans déjà.
Ratou qui arrive toujours à squatter les genoux, quoi que l'on fasse.

Ratou et ses siestes dans des endroits improbables.
Et ce que dit ce tableau brodé l'an dernier ne m'a jamais semblé plus vrai que depuis ces derniers jours... 


3 commentaires:

  1. j'ai une pensée pour Pelote...
    Bonne fête à Ratou
    merci pour ta participation à la fête des chats

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Je me permets de te prévenir que l’édition de la fête des chats 2012 est annoncée !
    Elle aura lieu le 21 octobre.
    http://www.misschocoreve.blogspot.fr/2012/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html
    bises

    RépondreSupprimer