vendredi 10 février 2012

Risotto à la truffe


Mondoudou adôôôôôôre le risotto. Mais quand j'ai fait ce risotto à la truffe, j'ai bien cru qu'il allait tomber en pâmoison. C'est absolument DIVIN ! Surtout que j'avais entreposé le riz dans un bocal avec une petite truffe pendant 48 heures : il sentait déjà très bon cru.
Ingrédients pour 2 Grands gourmands :
- 200 g de riz arborio
- 100 ml de vin blanc
- 1 échalote
- 20 g de beurre (truffé, c'est encore mieux !)
- 40 g de parmesan fraîchement râpé
- 1 cs d'huile d'olive
- du bouillon de volaille (celui d'une volaille demi-deuil pour ma part, mais avec un cube ça doit aller aussi)
- 1 g de brisures de truffe


* Dans un faitout, faire revenir l'échalote finement ciselée dans l'huile d'olive.
* Ajouter le riz et le faire nacrer.
* Mouiller avec le vin blanc, et c'est parti pour 18 minutes de "touillage".
* Ajouter une louche après l'autre de bouillon de volaille chaud, le temps que le riz l'absorbe, toujours en remuant.
* Sur la dernière minute de cuisson, ajouter le beurre bien froid coupé en petits dés, ainsi que le parmesan et la truffe. Eteindre le feu et couvrir le faitout 2 minutes.
* Servir aussitôt à la louche car le risotto doit être liquide mais pas trop : "à la vague".

1 commentaire:

  1. I hate you T______T bon j'arrete la lecture ici y'a de plus en plus de truffes ! Tu me tortures !

    RépondreSupprimer