J'ai attendu la journée d'hier depuis quasiment un an, depuis mon premier cours de cuisine chez le chef Bach. Ce jour-là l'un des participants avait émis l'idée d'apprendre tout un menu truffe... le lendemain je m'inscrivais. Alors comment vous dire ? C'était fabuleux. Le chef Bach est toujours aussi enthousiaste, prêt à partager sa passion de la cuisine avec le sourire. J'ai donc appris comment faire une vinaigrette à la truffe, comment rendre un sauté de veau savoureux, comment faire une mousse praliné et un caramel à la crème à tomber par-terre. J'ai aussi découvert le goût du panais et que le topinambour pouvait se manger froid. Vous voulez peut-être voir tout ça en images ? Comme je vous comprends... !
L'entrée : Crumble de St Jacques marinées à la truffe et topinambours |
Le chef Bach en train de nous expliquer le dressage du plat. |
Le plat : Parmentier de panais et poitrine de veau à la truffe. |
Le dessert : Poire et praliné à l'ancienne, caramal à la crème, émulsion vanille armagnac (une vraie tuerie !!!) |
Des recettes que je vais prochainement refaire puisque c'était le but de mon achat à Lalbenque. Il va donc falloir patienter un peu si vous voulez en profiter... En attendant, vous pouvez toujours aller à Pujaudran pour déguster le menu truffe proposé par le chef Bach :
Ca laisser rêveur... |
Et pour finir une petite photo du piano ; parce que vous en connaissez beaucoup vous des cuisiniers qui ont leur piano frappé à leur nom ? Si c'est pas la classe ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire