mardi 24 mai 2011

Une matinale au Puits Saint Jacques

J'ai découvert Bernard BACH en regardant "Côté Cuisine" du temps où l'émission était présentée par Carine Aigon. Du coup comme Pujaudran (tout près de l'Isle Jourdain, dans le Gers) n'est pas trop loin d'ici, nous y avons déjà mangé deux fois. A chaque fois, ça "m'émotionne" ! Alors quand j'ai trouvé son livre cet hiver dans une librairie toulousaine et que j'ai découvert qu'il donne des cours : "Les Matinales du Puits Saint Jacques", j'ai foncé m'inscrire via le net. Et j'ai patienté jusqu'à aujourd'hui. Mais attendre dans ce cas-là, ça vaut le coup. Il nous a montré comment faire une entrée, un plat et un dessert, que nous avons dégustés par la suite. C'est là que l'on comprend toute l'importance de l'organisation du travail : quand on voit tout ce qu'il y a à faire on a tendance à se dire que c'est pas gagné. Et pourtant... Je ne vous en donne pas tout de suite les recettes car je compte bien les refaire très prochainement. J'ai attendu trois mois, vous pouvez bien patienter quelques jours non ?  Alors voici quelques photos...
















Pas facile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti durant ce cours. Si ce n'est qu'avec le chef Bach, sa pédagogie, sa gentillesse, et son humour, tout a l'air simple à exécuter. Je n'oublierai pas son épouse qui nous a accueillis si chaleureusement.



Restaurant Le Puits Saint Jacques
32600 Pujaudran
Tél. : 05.62.07.41.11
www.lepuitssaintjacques.com
contact@lepuitssaintjacques.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire