Il y a une recette turque dans le "Cuisine Actuelle" d'octobre qui a l'air très sympa. Oui mais ! comment je fais puisque je n'aime toujours pas l'agneau ? J'ai tenté l'expérience en le remplaçant par du veau. Et ben c'est très bon, bien épicé. Proposé avec un riz complet, il manquait juste une petite sauce tomate bien relevée. Le gros point négatif : beaucoup trop gras. Normal, vu le mode de cuisson, il ne pouvait en être autrement.
Ingrédients pour 4 personnes (soit 24 boulettes) :
- 500 g d'agneau haché 370 g de veau haché
- 2 aubergines
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cs de concentré de tomate
- 50 g de farine 100 g
- 2 cs de coriandre ciselée (impossible à trouver dans mon bled)
- huile d'olive
- piment de Cayenne Espelette
- 1 cs de coriandre moulue 2
- 1 cs de cumin moulu 2
- sel et poivre
* Découper les aubergines en tranches épaisses. Les saler et les laisser les dégorger 30 minutes.
* Eponger les aubergines avec du papier absorbant. Les couper en petits dés et les faire dorer dans une poêle avec 2 cs d'huile d'olive. Les réserver.
* Emincer l'oignon et le faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive, avec l'ail haché, le concentré de tomate et les épices.
* Hors du feu mélanger le tout, avec la viande, et la coriandre ciselée. Assaisonner.
* Dans une assiette creuse, mélanger la farine avec le piment. Y rouler les boulettes pour bien les enrober.
* Frire 15 minutes dans une poêle huilée, en les tournant souvent. Les poser ensuite sur un plat avec du papier absorbant. Servir bien chaud.
Remarque : faire les boulettes n'est pas aisé, car elles ne sont pas homogènes. J'ai rajouté un oeuf battu en espérant que ça lierait le tout. Mais c'est guère mieux ; ça colle énormément aux mains et les boulettes sont très friables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire