vendredi 15 octobre 2010

Des samossas


Voilà une petite recette sympa qui demande juste un petit peu de préparation. Mais le jeu en vaut la chandelle : c'est savoureux et ça croustiiiiiille. Cette fois j'ai utilisé de la dinde et des poivrons, mais on peut y mettre tout ce qu'on veut, ou ce qu'on a, comme des restes de n'importe quelle viande. Comme ça n'est pas particulièrement light comme plat, j'ai un peu rétabli l'équilibre en l'accompagnant de courgettes juste poêlées. 

Ingrédients pour 20 samossas :
- 5 feuilles de brick
- 2 escalopes de dinde
- 3 poivrons (ici deux rouges et un vert)
- sel, piment d'Espelette
- curry

* Cuire les escalopes de dinde dans la poêle sèche, et les hacher. Réserver.
* Peler les poivrons et les détailler en fines lamelles. Les faire cuire dans la poêle : on aura déglacé le jus de viande avec 1 cs d'huile d'olive. Saler et pimenter. Saupoudrer 2 cc de curry en fin de cuisson.
* Pour monter les samossas, couper 4 bandes dans chaque feuille de brick. Y mettre 1 bonne cc de viande hachée et quelques lamelles de poivron. Les réserver sur un plateau.
* Les faire cuire quelques minutes de chaque côté dans la poêle huilée. Ne pas hésiter à rajouter un peu d'huile si nécessaire. Avec une grande poêle on peut tout cuire en deux fournées. Les poser sur du papier absorbant une fois bien dorés.
* Les servir avec des légumes verts, ou tout simplement une salade.


Il n'est pas utile de beurrer ou de huiler les samossas lors du montage. Il suffit de les poser dans la poêle du côté du rabat en premier. C'est bien assez gras comme ça. Mais qu'est-ce que c'est bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire