dimanche 14 août 2011

Feuilletés au maquereau

C'est sur le très joli blog De vous à moi que j'ai pris la recette de ces feuilletés initialement faits avec du thon fumé. Mais comme j'ai mal fait mes courses, je me suis rabattue en dernière minute sur une boîte de maquereaux au naturel. Pour un apéritif en famille, ce fut parfait.
 
Ingrédients :
- 1 boîte de thon fumé de 130 g (de maquereaux au naturel pour moi)
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cc de paprika
- 2 cs de sésame (sans pour moi)
- 4 cs de parmesan râpé
- 2 cs de chapelure

* Dans un bol, mélanger à la fourchette le poisson avec l'huile et le vinaigre.
* Sur la pâte feuilletée : sur la moitié devant soi, saupoudrer le paprika et la moitié du sésame. Etaler le thon et la moitié du parmesan.
* Replier la pâte. On obtient un demi cercle. 
* Dorer le dessus avec le jaune d'oeuf détendu avec un peu d'eau. 
* Saupoudrer avec le reste de paprika, la chapelure et le reste de sésame.
* Replier le papier sulfurisé sur le tout et appuyer sur toute la surface.
* Mettre au congélateur 30 minutes pour ensuite découper des bâtonnets à poser sur une plaque avec du papier sulfurisé, ou un silpat.
* Enfourner 15 à 20 minutes à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire