mardi 2 août 2011

Roulés de poulet au pesto

Quand je me pose une question existentielle telle que : ça fait quoi du poulet avec du pesto ?, il faut absolument que je tente pour voir. J'ai donc repris mon vieux principe du roulé de volaille pour faire ces roulés de poulet au pesto. Ca correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais : fin et savoureux ; et la viande n'est pas sèche du fait de son pochage.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 2 gros filets de poulet
- 4 cs de pesto (tout fait, je l'avoue)
- 2 cs d'huile

* Sur la planche à découper recouverte de film étirable, mettre le poulet bien à plat. Le recouvrir de film, et taper joyeusement dessus pour obtenir une escalope bien fine.
* Oter le film du dessus, et tartiner 2 cs de pesto.
* Rouler le poulet sur lui-même, en s'aidant du film étirable. Bien serrer pour le saucissonner le plus possible. Faire un noeud de chaque côté, au plus près de la viande. 
* Mettre un deuxième film sur le boudin, pour l'étanchéifier au maximum.
* Pocher les boudins dans une casserole d'eau bouillante, pendant 10 minutes.
* Laisser refroidir, puis mettre au frigo pour que les chairs se resserrent.
* 12 heures plus tard, au moment de servir, couper des tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Les passer dans la poêle huilée, 3 minutes de chaque côté pour bien les dorer.

Je les ai servies avec des haricots frais juste passés au beurre demi-sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire