Il n'y a pas longtemps sur le blog de Dominique j'avais remarqué la recette de la glace au turron. Mais attention, pas avec le nougat blanc qui est assez dur à casser, non, avec le nougat mou, celui de couleur marron, qui a franchement une consistance bizarre, et plutôt grasse. Alors me direz-vous, si je n'aime pas franchement ça à la base, pourquoi en ai-je fait ? Alors là, mystère et boule de gomme, y'a des trucs comme ça qui me font envie alors que la matière utilisée n'est pas à priori ma tasse de thé. Et franchement, je ne le regrette pas. D'autant que j'ai fait une erreur : je n'ai pas ajouté les blancs en neige comme Dominique le préconise.
Ingrédients pour 8 à 10 personnes :- 400 g de turron mou
- 50 cl de lait
- 50 cl de crème entière
- 30 g de miel (sans pour moi)
- 40 g de pistaches
- 4 oeufs
* Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait avec le turron mis en petits morceaux. Bien mélanger à la spatule jusqu'à une quasi-complète dissolution du nougat.
* Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec la crème fraîche. Ajouter le lait au turron hors du feu, et remettre la casserole sur feu très doux pour obtenir une sorte de crème anglaise.
* Laisser la préparation refroidir, puis la turbiner 20 à 30 minutes ( ou alors donc, ajouter les blancs en neige les pistaches, et turbiner).
* Au moment de servir parsemer de pistaches concassées.
ouh, que ça semble bon !!!
RépondreSupprimerJe confirme, ça l'est...!
RépondreSupprimer