samedi 13 août 2011

Retour de vacances

Ca y est on est de retour. Notre escapade nîmoise fut brève mais comme à l'accoutumée bien pleine : d'affection, de découvertes culinaires et touristiques. Un séjour aux petits oignons, dix étoiles ! Je reviens bien évidemment avec quelques recettes piquées à ma cousine (ou à ses magasines) ; le temps de les réaliser moi-même et je vous en fais part, patience...  En attendant, voici quelques photos prises à l'Isle-sur-la-Sorgue bien connu pour ses antiquaires, et à Gordes, un magnifique village perché. Je comprends mieux après cette incursion dans le Lubéron pourquoi c'est si prisé. 
J'adore l'idée de cet antiquaire : mettre ce petit salon de jardin sous le figuier, les pieds dans  l'eau du ruisseau qui jouxte son magasin. C'est très poétique.
 Nous avons mangé au restaurant "Le petit jardin", un menu à 17euros50 : ce n'est pas du gastronomique, mais c'est bon c'est pour ça que j'en parle. Le gros défaut c'est l'attente due au fait qu'il n'y a qu'une personne pour servir toute la terrasse. Mieux vaut être averti. Je n'ai pas retenu l'adresse exacte, mais c'est simple à trouver : derrière la collégiale. 
L'entrée : une assiette de saumon fumé accompagné de rillettes de saumon maison.

Le dessert : un fondant au chocolat accompagné de crème anglaise.
 Et le plat ? pas de photo parce que j'avais vraiment trop faim à force d'attendre : une assiette montagnarde. A savoir une sorte de tartiflette provençale : du fromage de chèvre chaud sur des pommes de terre avec du jambon de pays.
Et enfin une belle vue sur Gordes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire