mercredi 28 mars 2012

1 Gâteau petit train, mais 2 recettes.

Le petit que je garde vient de faire ses 3 ans. Quand c'est comme ça je m'efforce de faire plaisir aux loustics au moment du repas. Quoi de mieux qu'un "MacNounou"  suivi d'un gâteau maison ? C'est dans cette perspective que j'ai acheté un joli moule en silicone permettant d'obtenir un gâteau petit train. Vous n'en verrez que la locomotive, parce qu'il a un peu trop cuit, à cause du beurre que je devais utiliser à la première utilisation du moule. De ce fait, ce n'est pas celui-là que le petit a mangé, mais un autre dont je donnerai la recette plus bas, que j'ai entièrement créée, et qui s'est avérée délicieuse.
Ingrédients pour la recette du moule :
- 2 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 80 g de beurre fondu
- 100 g de farine
- 100 g de chocolat à cuire mi-amer
- 1 sachet de levure chimique

* Blanchir les oeufs avec le sucre.
* Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. Bien fouetter.
* Mélanger le chocolat à la pâte.
* Garnir les empreintes du moule aux 3/4.
* Enfourner 30 minutes à 180°.
* Laisser refroidir avant de démouler les éléments du train.

Ingrédients pour ma recette :
- 100 g de farine de riz complet (bio)
- 20 g de petits flocons d'avoine (bio)
- 200 g de sucre blanc
- 30 g de sucre rapadura
- 2 oeufs
- 100 g de purée d'amande
- 60 g de pépites de chocolat noir
- 1 sachet de levure chimique

* Blanchir les oeufs avec les sucres.
* Ajouter la purée d'amande, la farine, les flocons d'avoine, le chocolat et la levure.
* Verser dans les empreintes aux 3/4.
* Enfourner 20 minutes à 180°.
* Laisser refroidir sur la volette avant de démouler les éléments du train.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire