jeudi 29 mars 2012

Galette au quinoa-poireau-carottes.

C'est ma toute première fois avec le quinoa, et j'ai fait une recette du livre "Je teste le régime sans gluten" d'Eva-Claire Pasquier que j'ai légèrement modifiée avec l'ajout de fromage râpé : une galette de quinoa au poireau-carottes. Résultat : je ne dirai pas que j'ai adoré, mais c'est bon. Mais ce n'est qu'une première approche du quinoa... je ne m'avoue pas vaincue d'avance.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1/2 mug de quinoa 
- 1 poireau 
- 1 carotte
- 1 cs d'huile d'olive
- 2 cs de persil (surgelé)
- sel, piment d'Espelette
- 2 cs et 1/2 bombées de farine de sarrazin
- 70 g de fromage râpé

* Cuire le quinoa à l'étouffé : acheté en vrac le quinoa doit être rincé avant d'être cuit 10 minutes dans 2 fois son volume d'eau avec 1/4 cc de sel. 
* Débiter les légumes en petits bouts.
* Les poêler dans l'huile d'olive.
* Ajouter le persil, assaisonner et mettre de l'eau à hauteur pour les rendre fondants pendant 10 minutes.
* Hors feu, dans un saladier, mélanger le quinoa cuit aux légumes. Ajouter la farine de sarrasin.
* Etaler cette pâte sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé légèrement huilé. Parsemer le fromage râpé.
* Enfourner 20 minutes à 200°.

Truc utile : 1/2 mug de quinoa cru = 2 mugs de quinoa cuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire