vendredi 30 mars 2012

Blanquette de saumon-coco.

Quand j'ai consulté divers blogs pour avoir la recette de la blanquette de saumon, je n'ai pas trouvé mon bonheur : elles me semblaient toutes trop grasses. J'ai donc bidouillé la mienne, et on s'est tellement régalé qu'on a tout mangé en une seule fois.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 poireaux
- 6 carottes
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 pavés de saumon
- du bouillon de poule (ariaké pour moi)
- 1 boîte de lait de coco, 400 ml
- 1 boîte de crevettes

* Couper les poireaux et les carottes en petits bouts.
* Les faire revenir dans le faitout avec l'huile d'olive.
* Ajouter le bouillon de poule à hauteur, et laisser mijoter 10 minutes (ou plus, suivant le fondant voulu).
* Ajouter le lait de coco, et laisser mijoter 10 minutes à couvert.
* Ajouter le saumon coupé en dés, et laisser cuire 5 minutes à découvert.
* Pour finir ajouter les crevettes 2 minutes avant la fin de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire