mardi 20 mars 2012

Salade de chou rouge aux agrumes.

Voilà une recette que j'ai trouvé dans le Cuisine Actuelle de février, mais aussi dans le Régal de février-mars...: la salade de chou à l'orange que j'ai modifié pour faire avec d'autres agrumes que j'avais en stock à savoir un pamplemousse et une mandarine. Pour en faire un plat complet, je l'ai servi avec des pommes de terre vapeur et du hareng fumé. J'ai beaucoup aimé.
Ingrédients pour 2 ou 3 personnes :
- 1/4 de chou rouge
- 1 pamplemousse
- 1 mandarine
- 40 g de noix de cajou
- 1 cs de vinaigre de riz balsamique blanc
- 2 cc de sauce nuoc-mâm
- 1 cs de sirop d'érable
- 3 cs d'huile (Isio 4)
- piment d'Espelette


* Faire bouillir le jus des agrumes jusqu'à ce qu'il reste la valeur de 3 cs.
* Le mélanger chaud au vinaigre et à la sauce nuoc-mâm. Pimenter. Verser l'huile en fouettant pour émulsionner la sauce.
* Emincer le chou et le verser dans le saladier avec la sauce. Filmer et réserver au frigo 1 heure.
* Au moment de servir ajouter les noix de cajou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire