mardi 14 septembre 2010

Beignets de ricotta

 Au retour des vacances j'ai reçu un courrier de Matata qui m'invitait à essayer une recette : les beignets de ricotta. Depuis j'attendais le bon moment : un week-end où on ne serait pas en vadrouille et que mon Doudou soit là pour manger, parce qu'il faut préparer la recette un peu à l'avance et que ça se mange chaud, voire tiède, mais surtout pas froid et encore moins réchauffé.


Ingrédients  (pour 4 personnes) :
- 250 g de ricotta
- 2 oeufs
- 35 g de farine
- 2 cc de menthe fraiche ciselée
- 4 cc de tomates séchées coupées en petits dés

* Dans un saladier mélanger au fouet tous les ingrédients, saler et poivrer.
* Mettre l'appareil au frigo pour au moins 1 heure.
* Chauffer l'huile de la friteuse à 190°.
* Prélever des cuillères à café de pâte et les plonger dans l'huile bouillante. Les laisser dorer uniformément.
* Les égoutter sur du papier absorbant.

Ces beignets peuvent se manger à l'apéritif ou en entrée avec une salade verte.

2 commentaires:

  1. J'ai essayé les beignets à la ricotta, c'est la 1ere fois de ma vie que je fais des beignets et c'était bon mais je ne n'avais plus assez de tomates séchées. En tout cas on sentait bien la menthe fraiche du jardin.

    RépondreSupprimer