jeudi 16 septembre 2010

Tarte salée-sucrée

Chose promise, chose due, j'ai essayé la tarte que mon amie Sonia m'a passée : une tarte aux figues et à la chèvre, façon tatin. Il s'agissait de réussir à me faire manger des figues. Parce que les figues, je n'aime pas vraiment ça : beaucoup trop sucré ! Quelques bouts par-ci par-là, passent encore. Mais je mangerai directement des morceaux de sucre que je ne verrai pas la différence... 




Ingrédients :
- une pâte feuilletée
- des figues
- 4 tranches fines de  jambon de pays
- du fromage de chèvre frais (genre petit billy) ou une bûche un peu faite
- 2 cs de sucre en poudre


* Dans le plat à tarte, commencer par étaler les figues sur le sucre.
* Les recouvrir du jambon, puis de tranches de chèvres.
* Enfourner 1/2 heure à 200°.


Résultat : Nous étions deux sur quatre à table à ne pas aimer les figues, et nous avons fait comme les autres au final, on s'est reservi. Pas mauvais du tout !

"Fleur" de figue 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire