mardi 28 septembre 2010

Tarte à la brandade

J'ai ramené de mes vacances nimoises un souvenir gustatif qui m'avait bien frappée : la tarte à la brandade de ma cousine. Un petit coup de fil pour avoir la recette exacte parce que, sotte que je suis, je suis partie sans l'avoir notée, et la voilà. Normal que j'en ai mangé là-bas puisque Nîmes c'est quand-même la région de la brandade. Pour la recette de la brandade ça sera pour une autre fois, là on se contentera d'un bocal vendu dans le commerce. C'est simple à faire et hyper-rapide donc très pratique pour un soir de semaine où l'inspiration manque après le travail.




Ingrédients :
- 1 pot de 200 g de brandade
- 1 briquette de crème fraiche
- 1 oeuf
- 1 pâte feuilletée


* Mélanger dans un saladier la brandade avec la crème et l'oeuf. Assaisonner.
* Mettre l'appareil sur la pâte feuilletée.
* Enfourner pour 30 minutes à 220°.

Je n'ai plus qu'à fermer les yeux pour revivre la belle soirée passée à Calvisson auprès de mes cousins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire