lundi 27 septembre 2010

Gratin de courgette et surimi

Si il y a un truc que je ne pense pas à cuisiner, c'est bien le surimi. Généralement on le snacke, ou alors il est dans les salades composées. Or dans la newsletter que je reçois du site Marmiton.org, j'ai trouvé cette recette de gratin aux courgettes et au surimi qui m'a tout de suite interpellée. La voilà donc.






Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kg de courgettes
- 15 bâtonnets de surimi
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail hachée
Pour la béchamel :
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 1/2 l de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 2 cc de curry en poudre


* Dans une poêle, précuire les courgettes avec l'oignon et l'ail. Assaisonner.
* Préparer la béchamel, et hors du feu y ajouter le gruyère et le curry.
* Couper le surimi en rondelles.
* Assembler le tout dans un plat à gratin.
* Cuire 20 minutes à 180°.



2 commentaires:

  1. Un gratin a manger avec du riz, un legume neutre car sinon que le gratin je trouve que c est ecoeurant

    RépondreSupprimer
  2. Quitte à dénigrer...depuis quand le riz est-il un légume ??? Dites un féculent et là c'est ok.

    RépondreSupprimer