mercredi 5 septembre 2012

Brochettes de magret de canard mariné

Ca fait plusieurs fois que je croise les brochettes de magret de canard sur le net ; j'en ai même mangé pour la première fois cet été chez une cousine. Alors je me suis lancée, en les faisant mariner au préalable. J'ai regardé ce que j'avais dans le frigo et j'ai fait avec... Au final c'était délicieux. J'avais bien pris la précaution de faire de gros morceaux afin que chacun puisse avoir la cuisson désirée. C'était nickel !
Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 grosse gousse d'ail
- 1 échalote
- 1 cs de miel
- 1 cs de soja
- 2 cs d'huile d'olive
- 1/2 jus de citron
- 2 cm de gingembre frais
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 3 magrets de canard
- 2 poivrons verts
* Ecraser la gousse d'ail dégermée dans un grand saladier.
* Ajouter l'échalote ciselée.
* Verser le miel, le soja, l'huile d'olive, le jus de citron.
* Ajouter le gingembre haché (pelez-le avec le bord d'une cuillère, ça se fait tout seul).
* Assaisonner en piment d'Espelette.
* Couper les magrets en gros morceaux et bien les mélanger à la marinade. Couvrir le saladier et l'oublier au frigo au moins 2 heures.
* Couper le poivron sans le peler.
* Quand les braises sont prêtes, monter le dressage des brochettes, en alternant la viande et le poivron.




2 commentaires:

  1. Ouh foufou, ça a l'air de déboîter ton caleçon cette recette! En plus rien qu'à voir la fumée sur la photo, je sens déjà l'odeur du canard grillé! Je te chipe la recette pour essayer ça très vite chez moi et je te dirai si ça a plu!
    plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. "déboiter ton caleçon".... Interessante cette expression ; connaissais pas ! MDR ! Bisoux ma Scarlett

    RépondreSupprimer