mardi 4 septembre 2012

Mais t'étais où ?

J'étais où ? En fait j'ai profité des derniers jours de vacances à fond. En vadrouille. Jamais bien loin de la maison, mais ailleurs ! Tout d'abord une virée sur Toulouse, avec un arrêt au Bibent chez Christian Constant, chez qui on se régale toujours avec le menu du jour...
Tourteaux, sucrine et espuma de piquillos.

Boeuf (fondant) avec ses pommes dauphines et ses tomates provençales.
Et puis il y a eu une escapade moto sur Sarlat. Là, je vous passe le repas de midi.... absolument dégueu ! Par contre la visite qui a suivi au Jardin de Marqueyssac, alors là : super ! J'avais vu maints reportages télé et à chaque fois je me disais "c'est pas trop loin ça". Et une fois à Sarlat je me suis rendue compte que j'étais tout à côté, youpi ! Absolument magnifique. On a envie de se vautrer dans les buis tellement ils ont l'air cotonneux. Sans oublier la balade sur la falaise... Et pour finir, une glace excellente (à la rose-violette-jonquille) en compagnie de la paonne et de ses poussins.



Et le pompon, hier soir pour fêter dignement mon anniversaire : "Le meilleur restaurant de la rue". C'est pas une blague, c'est vraiment son nom. A Montauban, dans le quartier de la gare (tout près du grossiste pâtissier). Ca faisait longtemps que j'en avais entendu parlé en bien, et je n'ai pas été déçue. Le cadre est sympathique. Nous étions en terrasse, en compagnie de la chatte et de ses trois chatons. Côté assiettes, il faut juste savoir que ça n'est pas pour les appétits de moineau, car c'est TRES copieux. Excellent ! 

L'entrée : poêlée de seiches aux poivrons et chorizo (à tomber !)



La qualité des photos des plats et des desserts étant médiocres, je vous les épargne. Vous en avez un aperçu ci-après avec celle de la carte des desserts (il faisait nuit et l'éclairage de la terrasse pas top).

 Le Meilleur Restaurant de la Rue
52 rue de La Palisse
82 Montauban


J'ai failli oublié faute de photo, mais il y a aussi eu la journée au Pas de La Case avec mes beaux-parents : on a eu un soleil formidable, avec 8°... mais c'était super. Je me suis régalée à les suivre car ils connaissent tous les méandres du village, tous les bons plans pour les achats. C'était sportif car j'ai du monter les rues au moins dix fois, mais qu'est-ce que j'ai bien dormi après ça ! ;)

Une bonne fin de vacances j'vous dis !



2 commentaires:

  1. Mais c'était ton anniversaire ! comment j'ai pu louper çà ?
    je te souhaite un très joyeux anniversaire et je vois que tu as fêté çà dignement. ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! c'est gentil tout plein. T'as vu hein, on n'a pas mégoté pour le resto... :D

      Supprimer