vendredi 21 septembre 2012

Tarte poires-chocolat.

Une tarte poires-chocolat, ou plutôt poires-Ovomaltine Crunchy. J'ai trouvé plusieurs recettes où c'était le nut'nut qui était utilisé, mais l'huile de palme et moi, c'est niet ! Et l'Ovo depuis que je l'ai découvert lors d'un atelier chez Ad'hauc (), je trouve ça juste dément... Donc, quand j'ai vu mes poires tourner de l'oeil dans la panière à fruit, l'idée s'est tout de suite imposée. Et c'était une tuerie !
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 4 poires
- 3 cs d'Ovomaltine crunchy
- 2 oeufs
- 1 petit verre de lait

* Peler les poires, les couper en deux et enlever le centre.
* Dans un petit saladier mélanger les oeufs et le lait.
* Etaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte, la piquer à la fourchette.
* La tartiner de la pâte chocolatée.
* Disposer les moitiés de poires (côté bombé vers le haut).
* Verser l'appareil sur le tout, sans recouvrir entièrement les poires.
* Enfourner à 200° pendant 30 minutes, plus 10 minutes supplémentaires si l'appareil reste un peu liquide.
* Laisser refroidir sur la volette.

 Plus on attend pour l'engloutir plus le chocolat aura figé et meilleur ça sera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire