mercredi 12 septembre 2012

Poêlée de calamar au chorizo et au poivron rouge

Quand j'ai fait mes premières courses après avoir mangé au Meilleur Restaurant de la Rue, j'ai bien évidemment pensé à acheter des calamars... surgelés faute de mieux. Je n'avais qu'une envie : tenter de reproduire la poêlée de calamar au chorizo et au poivron rouge dont je m'étais régalée le soir de mon anniversaire. Ma foi, c'était pas mal du tout...
Ingrédients pour 2 personnes :
- 3 tubes de calamar
- 100 g de chorizo
- 1 gousse d'ail
- piment d'Espelette
- 2 poivrons rouges
- huile d'olive
- un peu de persil frais

* Peler les poivrons, les épépiner et enlever la membrane blanche. Les couper en tous petits morceaux.
* Peler le chorizo et le couper aussi petit que le poivron.
* Couper les tubes en deux dans la longueur pour couper des lanières dans la largeur.
* Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive avec l'ail dégermé et haché.
* Ajouter le poivron. L'assaisonner au piment d'Espelette. Le cuire 5 minutes et réserver.
* Dans la même poêle faire dégraisser le chorizo. Le réserver sur du papier absorbant.
* Nettoyer la poêle avec du sopalin pour la dégraisser (et éviter de se retrouver avec le calamar tout rouge), remettre 2 cs d'huile d'olive et y jeter les lanières de calamar. Les faire cuire 3 ou 4 minutes (il faut goûter régulièrement pour éviter de se retrouver avec du caoutchouc);
* Rajouter le poivron, le chorizo et le persil ciselé avant de servir.


2 commentaires:

  1. Ouhhh ça ça me plait bien...

    Sinon jveux bien ta petite recette avec les "pops" de chataigne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les "pops" c'est là http://wwwatable.blogspot.fr/2012/03/mon-granola-moi.html
      Bonne journée Isaline !

      Supprimer