mardi 11 septembre 2012

Une chouchouka comme là-bas dis !



Dans ma famille, du côté pied-noir, on mange une sorte de tarte aux poivrons que nous appelons la chouchouka. C'est pas faute d'avoir demandé la recette mais je n'ai jamais été fichue de la noter ou de m'en souvenir correctement. En plus, depuis que je surfe sur la toile je me suis rendue compte que pour les marocains il s'agit d'une salade... Y'a de quoi en perdre les oies... Alors bon, j'ai fait comme dans mes souvenirs de papilles. Vous remarquerez que j'ai utilisé des poivrons de quatre couleurs. Sont-y pas magnifiques ? En tout cas je me suis régalée à les ramasser dans les champs de mes beaux-parents et à les déguster. Vous n'imaginez pas comme le noir est sucré... Encore plus que le rouge !
Ingrédients :
- 4 poivrons
- 1 pâte feuilletée
- 1 gousse d'ail
- 2 cs d'huile d'olive
- du cumin en poudre
- 1 tomate hyper mûre
- piment d'Espelette
* Peler les poivrons, enlever la membrane blanche et les pépins, et les couper en morceaux.
* Dans la poêle, faire chauffer l'huile d'olive avec l'ail dégermé et haché.
* Ajouter les poivrons et les précuire 5 minutes (ajouter un peu d'eau si nécessaire pour leur éviter d'attacher à la poêle). Les assaisonner au piment d'Espelette et au cumin.
* Etaler la pâte dans le moule. La piquer à la fourchette.
* Disposer la tomate coupée en morceaux.
* Etaler les poivrons.
* Enfourner à 210° pendant 30 minutes.
* Laisser refroidir sur la volette et déguster tiède ou froid.

2 commentaires:

  1. c'est le genre de cuisine du sud que j'adoooooooooooore !!! et quelles belles couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais faim dans le champs rien qu'avec les couleurs... :)))))

      Supprimer